Le Parc des Princes va manquer de vibrations durant le premier quart d’heure de la rencontre du PSG, samedi (17h), face à Amiens lors de la 10e journée de Ligue 1. Le Collectif Ultras Paris a annoncé qu’il ferait la grève des encouragements pendant les quinze premières minutes du match « sur la base d’une action nationale concertée. » Une grève afin « de montrer à ceux qui tuent nos stades chaque week-end que football ne rime pas avec interdictions et restrictions mais avec ferveur et passion ».

Les ultras français en colère

L’action nationale concertée évoquée par les ultras parisiens est le mouvement lancé par l’Association Nationale des Supporters qui ont appelé à la grève des chants les week-ends des 20 et 27 octobre dans les stades de Ligue 1. « L’objectif de cette action est d’afficher le ras-le-bol général des supporters français en montrant qu’un stade silencieux est ce qu’il peut arriver de pire au football tel que nous le concevons: festif et populaire », annonçait l’ANS.

Un appel suivi donc à Paris, et probablement dans de nombreux stades français lors des 10e et 11e journées de Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-amiens-les-ultras-parisiens-vont-suivre-la-greve-generale-1547490.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.