« C’est le capitaine, le leader. C’est le buteur. » En quelques mots, Thierry Henry définit le cadre autour de Radamel Falcao. Le nouvel entraîneur de l’AS Monaco était en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le déplacement à venir pour son équipe à Strasbourg, samedi à 20h (10e journée de Ligue 1). Et il n’a pas manqué d’évoquer le cas de celui qui doit porter l’attaque monégasque, l’ancien goleador de l’Atlético de Madrid.
« J’ai juste eu la chance de pouvoir parler avec lui, tout à l’heure, un peu avant l’entraînement, raconte Henry. Il n’a pas fait énormément parce qu’il est revenu tard. C’est lui qui a marqué les très peu de buts que l’équipe a marqué ces derniers temps. Tout le monde sait très bien ce que Falcao représente pour son équipe. Je suis content qu’il soit de retour. »
« Un joueur qui comprend très vite »
Les deux hommes ont été vus en train de converser en marge de cet entraînement. Mais impossible de connaitre la teneur exacte de leurs propos. « Comme il n’était pas là ces derniers temps, j’ai dû le briefer sur quelques points. Falcao parle français mais je parle espagnol. Donc on a parlé espagnol et évoqué certains points. Il fallait lui expliquer ce qui allait se passer et qu’il comprenne aussi. Même si je sais que c’est un joueur qui comprend très vite, il fallait lui dire ce qui allait se passer. » Comme sa future participation au déplacement de l’ASM en Alsace?
« J’espère qu’il pourra jouer. Il a joué hier soir à New York. Il est revenu ce matin. Il ne faut pas faire n’importe quoi. Il sera dans le groupe. Il faudra avoir une discussion avec lui. Savoir comment il sent. Ce sera une décision mûrement réfléchie avec le staff médical. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-henry-laisse-planer-le-suspense-sur-falcao-a-strasbourg-1547325.html