Contrairement à la saison passée, le Chelsea-Manchester United de samedi (13h30, en direct dur RMC Sport) sera un peu plus apaisé sur les bancs. José Mourinho sera toujours sous pression mais il saluera un entraîneur qu’il n’a encore jamais croisé dans carrière, Maurizio Sarri, quand il avait dû serrer la main à l’un de ceux qu’ils détestaient le plus la saison passée, Antonio Conte. Ce dernier est parti des Blues l’été dernier et a été remplacé par son compatriote, qui découvre le grand monde de la Premier League avec brio après avoir mené sa carrière exclusivement en Italie, des divisions inférieures jusqu’à Naples qu’il a quitté l’été dernier. 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

« Je ne le connais pas, confiait le Portugais à BeIN Sports en août dernier. Quand j’étais en Italie en 2008-10 (à l’Inter Milan, ndlr), il n’était pas en Serie A. Je ne l’ai jamais rencontré, ni joué contre lui. Je suis juste son football et dernièrement le bon travail qu’il a fait avec Naples. Tous les bons managers ont le désir de venir en Angleterre, c’est une compétition folle avec un haut-niveau donc je pense que chaque manager a le rêve de venir. Il a une équipe fantastique, il a les conditions pour faire du bon travail. »

Sarri: « Ma philosophie se rapproche plus de celle de Guardiola »

Des déclarations respectueuses mais un peu moins admiratives que celles de Pep Guardiola (qui s’est carrément déclaré amoureux du Naples de Sarri) et de Jürgen Klopp. Niveau jeu, Sarri et Mourinho ont en effet peu de choses en commun et l’Italien l’avait souligné l’été dernier. « Mourinho est quelqu’un qui a tout gagné, à plusieurs reprises et avec plusieurs clubs, a-t-il rappelé. Pas besoin d’en dire beaucoup plus sur quelqu’un qui a ce palmarès. Nous parlons d’un entraîneur de classe mondiale. Ma philosophie se rapproche plus de celle de Pep Guardiola. C’est pour ça que je me sens plus proche de lui mais j’apprécie vraiment les deux entraîneurs. »

Le retour de Mourinho à Chelsea n’est jamais anodin

Un levier pour José Mourinho, loin de se soucier de cette première avec son homologue alors que son avenir sur le banc des Red Devils est toujours incertain. Le Portugais manque pourtant rarement une occasion d’envoyer une pique à son ancien club qu’il a entraîné deux fois (2004-07, puis 2013-15). 

« Ils peuvent m’appeler comme ils veulent, avait-il lâché en mars 2017 alors que les fans l’avaient surnommé Judas. Tant qu’il n’y aura pas de manager qui leur fait gagner quatre fois la Premier League, je suis le numéro un. Quand quelqu’un gagnera quatre fois la Premier League, je deviendrais le numéro deux. En attendant, Judas est le numéro un. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-manchester-united-sarri-le-nouveau-meilleur-ennemi-de-mourinho-1547025.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.