Champion de France en 2017, Monaco ne pointe pour l’heure qu’à la 18e place du classement, après le limogeage de Leonardo Jardim. En conférence de presse ce mercredi, Thierry Henry a donné ses objectifs en tant que nouveau coach de l’ASM.
« Retrouver beaucoup de sécurité »
Le premier semble être d’apaiser la situation au sein de l’équipe. « La situation n’est pas facile, admet le technicien français. Maintenant, il va falloir trouver un équilibre, il va falloir sécuriser les joueurs, que ce soit en possession de la balle, haute, où il faudra avoir un bon équilibre, de même qu’en position basse pour pouvoir contre-attaquer. Retrouver déjà une certaine joie, beaucoup de sécurité… éviter les buts! […] »
Avec l’envie d’instaurer certains principes de jeu, comme il le laisse entendre au moment d’évoquer les joueurs qu’il n’a pas encore rencontrés pour cause de trêve internationale. « Je préfère vivre dans le présent et le présent, c’est Strasbourg (le prochain match de l’ASM, ndlr) et voir comment les joueurs vont revenir de sélections. Je n’ai pas encore vu certains joueurs, je n’ai pas pu leur parler de certains concepts du jeu que j’ai envie de faire, insiste Thierry Henry. Et il y a aussi une réalité: ce que l’équipe a besoin de faire, là à l’heure actuelle, ce n’est peut-être pas ce dont elle aura besoin dans un mois, deux mois, trois mois… »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/henry-veut-que-monaco-retrouve-une-certaine-joie-1546398.html