Un nom tabou, façon Voldemort dans Harry Potter. Icône de Manchester United (dont il a porté le maillot entre 1992 et 1997), Eric Cantona n’aime pas tellement évoqué le nom du rival City… sauf si les circonstances l’exigent. Dans une interview accordée au média britannique Joe, le Français assure toujours soutenir les Red Devils et rêver de les revoir au sommet de la Premier League. Mais admet aussi que le beau jeu est chez le voisin.
« C’est terrible à dire mais la meilleure équipe à regarder, c’est l’autre »
« J’espère toujours que le champion sera United. Surtout que cette année, les équipes à battre (City, Chelsea, Liverpool ndlr) sont celles qu’on souhaite le plus battre, résume Eric Cantona. C’est encore tôt dans la saison donc on doit encore croire que United performera. C’est terrible à dire mais la meilleure équipe à regarder en ce moment, c’est l’autre équipe. Celle dont je n’aime pas mentionner le nom. »
Manchester United, seulement huitième du classement quand son rival est leader, se déplace à Chelsea samedi (13h30 sur RMC Sport), en ouverture de la neuvième journée. Le premier derby mancunien de la saison est prévu le 11 novembre à l’Etihad Stadium.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Premier League en exclusivité
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-cantona-salue-le-jeu-de-manchester-city-en-se-pincant-le-nez-1546659.html