Vous avez beau enfiler le costume de coach, figure théoriquement respectée par un vestiaire de foot, cela n’empêche pas toujours quelques moqueries de la part des joueurs. John Terry en a fait l’expérience à Aston Villa.
Nommé il y a quelques jours adjoint de Dean Smith, l’ancien défenseur des Blues s’est présenté lundi à sa toute première séance avec une paire de chaussures blanches éclatantes. Ce qui n’a pas échappé à ses nouveaux compagnons… « Les joueurs, le coach, tout le monde m’a chambré, a raconté Terry dans une interview radio à BBC Radio 5 live, relayée par le Sun. Du coup j’ai dû retourner dans le vestiaire du staff et enfiler une paire de chaussures noires pour qu’on me laisse tranquille… »
« Un nouveau chapitre pour moi »
Histoire d’aborder plus sereinement ce nouveau rôle de technicien, que Terry semble vouloir exercer avec sérieux. « Ma carrière de joueur est bien terminée, c’est ma vie d’avant, a-t-il rappelé. Maintenant c’est un nouveau chapitre pour moi. C’est un challenge excitant, quelque chose que j’avais dans un coin de la tête ces quatre ou cinq dernières années, depuis que j’ai commencé à penser à ce que je voulais faire une fois ma carrière achevée. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bizute-pour-son-premier-jour-comme-coach-terry-a-du-changer-de-chaussures-1546491.html