C’était l’un des feuilletons du dernier mercato estival. Après des semaines de suspense, Antoine Griezmann annonçait finalement le 14 juin dans un documentaire sa décision de rester à l’Atlético de Madrid, alors qu’il était courtisé par le Barça. D’après Marca, ce choix a permis au Français d’obtenir une belle revalorisation salariale, en passant à un salaire net annuel de 20 millions d’euros. Un salaire qui aurait fait un envieux au sein du vestiaire des Colchoneros: Diego Costa. Selon Marca, le buteur espagnol aurait mal vécu d’apprendre qu’il gagnait beaucoup moins que son compère d’attaque.

20 millions pour Griezmann, 8 pour Costa

Celui qui touche actuellement 8 millions d’euros par an aurait demandé l’été dernier à ses dirigeants de revoir sérieusement à la hausse son salaire. Pas forcément pour gagner autant que Griezmann, avec qui il entretient par ailleurs de très bons rapports, mais au moins pour combler l’écart salarial avec le Français qu’il jugeait bien trop important. Il aurait notamment fait part de sa colère à sa direction après la Supercoupe d’Europe remportée le 15 août face au Real Madrid. En réponse, l’état-major de l’Atlético ne serait pas affolé, se disant convaincu que Costa finirait pas se raisonner.

L’Atlético considérerait Costa comme un élément très important de son effectif et aurait conscience qu’il pourrait céder aux sirènes de la Chine ou du Qatar pour s’offrir un dernier gros contrat à 30 ans, mais ne l’imaginerait pas pour autant se lancer dans un bras de fer avec son club. En attendant, Costa n’aurait donc toujours pas été augmenté, lui qui avait réagi publiquement avec humour à la prolongation de contrat de Griezmann en juin: « On voulait qu’il reste, il le sait. Il marche beaucoup à l’affection. Il reçoit beaucoup d’attention et le public l’aime. Et il a dû toucher un sacré pactole! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-diego-costa-aurait-tres-mal-pris-le-nouveau-salaire-de-griezmann-1546135.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.