Evidemment, le match nul concédé à domicile face à la Slovénie ne remet pas en cause la campagne de qualification pour l’Euro 2019 très réussie. Avec neuf victoires et un match nul, les Bleuets ont survolé leur groupe, et c’est suffisamment rare pour être souligné. L’équipe de France espoirs ne s’était en effet plus qualifiée pour les championnats d’Europe depuis… 2006.
Mais à Gaston-Gérard, les hommes de Sylvain Ripoll n’ont pas été assez brillants pour espérer ajouter la cerise sur le gâteau. Dominateurs, ils se sont heurtés pendant toute une mi-temps à la muraille slovène qui a laissé très peu d’espaces. Seuls un slalom de Houssem Aouar et une percée de Jeff Reine-Adélaïde ont été à mettre au profit des Français lors des 45 premières minutes.
La connection lyonnaise
Pas franchement plus entreprenant au retour des vestiaires, les Bleuets s’en sont remis aux Lyonnais Moussa Dembélé, passeur décisif et Houssem Aouar, buteur, pour ouvrir le score à la 54e minute de jeu. Bruno Génésio et Florian Maurice, présents dans les tribunes dijonnaises, ont sans doute apprécié.
Mais les Bleuets se sont laissés surprendre à la 70e minute, laissant l’entrant Alen Olzobot tromper Paul Bernardoni d’une belle frappe croisée du pied droit à l’entrée de la surface. Visiblement motivés à l’idée de réaliser le grand chelem, ils ont poussé en fin de match pour l’emporter. En vain. « Cela nous tenait à coeur de remporter ce match, mais on n’a pas eu suffisamment d’occasions franches », résumait Ripoll au micro de Canal+ Sport.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-bleuets-accroches-par-la-slovenie-ratent-le-grand-chelem-1545708.html