Le jour et la nuit. Atones devant et secoués derrière en première période, les Bleus ont regagné les vestiaires avec un but de retard face à l’Allemagne ce mardi, en Ligue des Nations, avant d’inverser totalement la tendance après la pause (2-1). D’abord balbutiants face au 3-4-3 allemand, les champions du monde ont fini conquérants, avec une belle victoire acquise sur un doublé d’Antoine Griezmann. Le buteur du soir a reconnu, à l’issue du match, que les mots échangés à la pause n’y étaient pas pour rien.
Des mots qui changent tout
« On a fait une mauvaise première mi-temps, a admis Griezmann sur M6. On a été perturbés par le fait qu’ils jouent à trois derrière. On a dû parler au vestiaire, changer deux ou trois trucs tactiquement et après, ça a été mieux. Tactiquement, on ne faisait pas trop les efforts les uns pour les autres. On s’est dit les choses, on a été champions du monde en travaillant les uns pour les autres et c’est comme ça qu’on gagnera les matchs. »
« En première période on était gênés, confirme Matuidi. Leur 3-4-3 nous a mis en difficulté. Il a fallu qu’on se dise les choses. Le coach a dit ce qu’il avait à dire, on s’est dit les choses aussi entre joueurs. Le coach a été bon tactiquement, on est passé à trois au milieu avec Kylian un peu plus au milieu et Griezou un peu plus à droite, ça a donné une deuxième période bien meilleure. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-allemagne-griezmann-a-la-mi-temps-on-s-est-dit-les-choses-1545774.html