Coupable contre l’Islande (2-2), Kimpembe enchaîne les maladresses en équipe de France. Fautif sur l’ouverture du score allemande (14e), ce mardi, en Ligue des nations, le défenseur du Paris Saint-Germain n’a, certes, pas touché le ballon du bras volontairement. Mais il a agrandi la surface de son corps sur un tacle glissé rendu obligatoire par le centre en retrait dangereux de Leroy Sané.

14 buts en 89 sélections

Toni Kroos s’est chargé de transformer la sentence en trompant Hugo Lloris sur la gauche. Parti du bon côté, le Français n’a pu qu’effleurer le ballon du bout du gant. Et Kroos d’inscrire son 14e but en sélection, la 89e, sur penalty. Les Allemands s’étaient déjà montrés pressants en première période. Ils sont obligés de l’emporter pour ne pas se retrouver dans une situation délicate dans cette Ligue des nations.

Sale période pour Presnel Kimpembe, déjà coupable sur les deux buts islandais jeudi et exclu avec le PSG lors du dernier match de championnat face à Lyon (5-0). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-allemagne-une-nouvelle-erreur-de-kimpembe-offre-un-but-a-kroos-1545725.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.