Là, on entre dans le vif du sujet. Après des quarts de finale à sens unique, le match des générations RMC prend une autre tournure. Place ce mardi à la première demi-finale, entre la génération 1986 et sa cadette de 1987. Une affiche où deux philosophies s’opposent.
Côté 1986, pour entourer les deux champions du monde Lloris et Giroud, c’est plutôt du solide, notamment avec la défense articulée autour du roc Kaboul. Et au milieu, si l’on considère qu’ils sont au top physiquement, le duo Diaby-Gourcuff peut faire très mal et servir l’avant-centre des Bleus dans les meilleures conditions.
Chez les 1987, le problème reste le même qu’en quarts, mais pas sûr que cela passe cette fois contre un adversaire plus relevé. Car si le milieu et l’attaque sont bourrés de talents (Ben Arfa, Payet, Benzema,…), la défense est très, très légère. Alors à vous de décider qui, objectivement, remporterait ce match s’il se jouait sur le terrain. A vos votes!
La feuille de match:
1986: Lloris – Danzé, Kaboul, Kerbrat, M.Dabo – Gouffran, Cabaye, Diaby, Gourcuff, Sammaritano – Giroud
1987: Costil – Pallois, Lautoa, A.Cissokho – Matuidi, Payet, Nasri, Ben Arfa – Ménez, Gameiro, Benzema
A lire aussi >> Le résultat des quarts de finale
⚽ #MatchDesGénérations : C’est la 1ère demie ! ?
? Equipe #1986: Lloris – Danzé, Kaboul, Kerbrat, M.Dabo – Gouffran, Cabaye, Diaby, Gourcuff, Sammaritano – Giroud
? Equipe #1987: Costil – Pallois, Lautoa, A.Cissokho – Matuidi, Payet, Nasri, Ben Arfa – Ménez, Gameiro, Benzema— RMC Sport (@RMCsport) 16 octobre 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/match-des-generations-rmc-les-1986-de-giroud-et-lloris-contre-les-1987-de-benzema-dans-la-premiere-demi-finale-1545393.html