Ça y est, Geoffrey Kondogbia a célébré sa première sélection avec le Centrafique, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2019. Une fête un peu gâchée par la lourde défaite infligée par la Côte d’Ivoire (4-0).

Après la rencontre, RFI a interrogé le milieu défensif de 25 ans sur les raisons qui l’ont poussé à renoncer définitivement à l’équipe de France avec qui il comptait cinq sélections lors de matchs amicaux disputés entre 2013 et 2015. Le joueur de Valence l’assure, il a toujours voulu jouer pour la patrie d’où sont originaires ses parents mais avait privilégié sa carrière.

« Mes proches n’étaient pas d’accord »

« C’est vrai que je n’en ai jamais parlé. Ce que les gens ne savent pas, c’est que j’ai toujours voulu jouer pour la République centrafricaine. Mon rêve, c’était de jouer pour la Centrafrique, confie Kondogbia. Ce qui n’était pas le cas de mes proches, de mes amis et de membres de ma famille. Ils n’étaient pas d’accord. Je pense que c’était par rapport à ma carrière et à ce que l’équipe de France pouvait apporter. J’ai fait abstraction de mon souhait. J’ai essayé de jouer le jeu en me disant que ‘oui, c’est un plus au niveau de la carrière footballistique’« .

« Mais, moi, j’ai toujours voulu jouer pour la République centrafricaine. Ce qui m’a, on va dire, ‘sauvé’, c’est la déception de mes proches, poursuit-il. Ceux qui étaient contre ma venue en équipe de RCA ont vu que je n’étais plus appelé en équipe de France. Ils m’ont, entre guillemets, laissé partir. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/j-ai-toujours-voulu-jouer-pour-la-centrafrique-assure-kondogbia-qui-a-joue-pour-les-bleus-pour-sa-carriere-1544702.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.