C’est avant la séance vidéo du staff sur le jeu de l’Allemagne (celle pour les joueurs est programmée ce lundi soir) que Didier Deschamps et ses adjoints ont regardé Laurent Koscielny depuis le grand salon de Clairefontaine. Si le sélectionneur avait été prévenu de cette interview, lui et son staff ont été tristes de le voir aussi atteint psychologiquement, de le voir pleurer devant les caméras. Surpris aussi des propos tenus par le joueur d’Arsenal, notamment sur le fait qu’il avait été abandonné par l’équipe de France.
Après l’entretien, tous les membres du staff, et notamment certains kinés, se sont montrés les différents échanges de sms ou de messages WhatsApp qu’ils ont eus avec le joueur avant, pendant et après la Coupe du monde. Le dernier envoyé pour avoir de ses nouvelles remonterait à la semaine dernière. Ils étaient donc tous surpris d’entendre ce qu’il avait dit.
Deschamps avait conseillé une clinique à Koscielny
« Laurent est triste, on peut le comprendre, mais n’on a rien à se reprocher », a confié un membre du staff à RMC Sport. D’autant que tout le monde se souvient de cette lettre de Koscielny que les joueurs avaient trouvée devant leur assiette le premier jour du rassemblement. Des propos que le joueur avait tenu devant la caméra de la FFF et qui avaient été retranscrits à la demande de Didier Deschamps, pour que le Gunner soit « présent » ce jour-là malgré son forfait. Le sélectionneur avait aussi appelé son défenseur pour lui indiquer l’adresse d’une clinique à l’étranger, qu’il avait fréquentée durant sa carrière pour une blessure.
Le président Le Graët l’avait également invité pour la demi-finale du Mondial et son nom avait été soufflé par le sélectionneur auprès de l’Elysée pour qu’il soit dans l’avion présidentiel, avec Dimitri Payet, pour assister à la finale le 15 juillet dernier. Ce lundi matin encore, au petit déjeuner, certains membres du staff évoquaient le sujet jusqu’à l’arrivée du sélectionneur, qui a eu droit à quelques applaudissements et autres tapes dans la main et à un « joyeux anniversaire coach » pour lui fêter ses 50 ans.
A lire aussi >> Equipe de France: très amer envers Deschamps, Koscielny dit adieu aux Bleus
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-on-n-a-rien-a-se-reprocher-estime-le-staff-des-bleus-au-sujet-de-koscielny-1544593.html