L’avenir d’Ernesto Valverde au Barça est encore flou. Selon les informations de Sport, l’entraîneur espagnol ne serait pas sûr de poursuivre l’aventure avec le club catalan. En fin de contrat à la fin de la saison, il connaît un début de saison compliqué en Liga, avec seulement quatre matchs gagnés en 8 journées de championnat.
Mais les résultats ne seraient pas le seul motif. Après l’éviction du directeur sportif, Robert Fernandez, qui le souhaitait dans son staff, Valverde ne se sentirait plus en sécurité au sein du club. L’ancien international français, Eric Abidal, l’avait remplacé au pied levé.
Quique Setien, sur les tablettes du Barça?
En quête de son successeur, deux options s’offriraient aux dirigeants barcelonais. Sous contrat jusqu’en 2020, l’entraîneur du Betis Séville, Quique Setien, serait sur les tablettes du FC Barcelone, a rapporté Sport. Auteur d’un début de saison convaincant en Espagne (8e avec 12 points), il fait partie des entraîneurs à la mode en Espagne. Face à lui, Jordi Cruyff, fils du légendaire Johan Cruyff, passé par le Barça entre 1994 et 1996. Après une saison à Tel Aviv, il coache actuellement en Chine. Reste désormais à connaître les projets d’avenir de Valverde cet hiver.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-setien-en-pole-en-cas-de-depart-de-valverde-1544474.html