Le Real Madrid prépare bien son rendez-vous de mardi à Turin face à la Juventus en Ligue des champions. Avant ce choc, les joueurs de Zinedine Zidane sont allés chercher une victoire tranquille samedi lors de la 30e journée de Liga sur le terrain de Las Palmas (0-3). Sans Cristiano Ronaldo, Marcelo et Toni Kroos, ménagés, ni Sergio Ramos et Isco, légèrement blessés, les Madrilènes n’ont pas tremblé. Et Karim Benzema s’est mis en valeur.
Doublé de Bale, Benzema en confiance
Au stade Gran Canaria, l’ancien Lyonnais a disputé son 400e match avec le Real Madrid depuis son arrivée en 2009. Pour l’occasion, l’attaquant s’est vu confier le brassard de capitaine. Gareth Bale, aligné en attaque avant le Français et Marco Asensio, a ouvert le score d’un tir puissant (26e). Puis, Lucas Vazquez a provoqué un penalty. Bale l’a laissé à Benzema, qui a fait mouche d’une frappe au ras du poteau (39e). Le n°9 a inscrit son 5e but de la saison en Liga, le premier depuis le 24 février.
En seconde période, par contre, Gareth Bale s’est chargé lui-même de transformer le second penalty qu’il avait lui-même obtenu (51e). Le Real Madrid revient à un point de l’Atlético de Madrid (64 points contre 63), second du championnat et qui accueille le Deportivo La Corogne dimanche. Les double-champions d’Europe en titre, Karim Benzema en tête, font aussi le plein de confiance avant de défier la Vieille Dame.
VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 31 mars
http://rmcsport.bfmtv.com/football/real-las-palmas-benzema-capitaine-buteur-pour-sa-400e-1409495.html