Eric Cantona a beau avoir mis un terme à sa carrière de joueur il y a plus de vingt ans, le King a toujours gardé un lien plus ou moins étroit avec le monde du football. Dans une longue tribune publiée ce vendredi sur le site The Players’ Tribune, l’ancienne gloire d’Old Trafford explique qu’il a décidé de s’engager au côté de Juan Mata dans son mouvement « Common Goal », et donc de reverser désormais au moins 1% de ses revenus pour des projets caritatifs. Canto devient ainsi l’un des premiers footballeurs retraités à inscrire son nom dans la liste des participants.

« Nous avons besoin d’un football plus équitable »

En revenant sur son histoire familiale agitée, l’ex-terreur des surfaces détaille son choix. « Les quartiers défavorisés ont besoin du football autant que le football a besoin de ces quartiers. Nous devons soutenir un football plus équitable, positif et inclusif, et je ferai tout ce que je peux pour aider. C’est pourquoi je rejoins le mouvement Common Goal en tant que premier mentor », explique-t-il.

Lancé en 2017 par Mata pour aider les populations en difficulté à travers le monde, Common Goal a déjà attiré plus d’une soixantaine de footballeurs professionnels, comme Giorgio Chiellini ou Shinji Kagawa. En novembre dernier, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin avait lui aussi annoncé sa participation au mouvement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cantona-rejoint-mata-et-son-mouvement-common-goal-1543287.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.