Mauvaise nouvelle pour l’OM et ses supporters, qui vont scruter l’actualité de leur gardien de but international pour savoir s’il s’agit d’un pépin éphémère ou d’un vrai coup dur, à cinq jours du quart de finale aller de Ligue Europa contre le RB Leipzig. On joue la 52e minute de jeu de Dijon-Marseille sur la pelouse du stade Gaston Gérard lorsque Steve Mandanda s’écroule dans sa surface de réparation. Le dernier rempart marseillais, quelques secondes auparavant, a immédiatement grimacé en relançant court devant lui.
Déjà blessé trois semaines aux ischios-jambiers
Une grimace, accompagné d’un signe tout aussi immédiat vers son banc de touche, synonyme de remplacement, qui sera effectif avec l’entrée en jeu dans la minute suivante de sa doublure Yohann Pelé. « Ce n’est pas bon signe » a confié l’entraîneur marseillais Rudi Garcia à l’issue du match. Une blessure au quadriceps est crainte.
Ce n’est pas la première fois cette saison que Mandanda se blesse en cours de match. Cela avait été le cas le 9 février dernier, lors du nul de l’OM à Saint-Etienne (2-2). A l’époque, le portier international s’était blessé aux ischio-jambiers et avait manqué les deux 16e de finale de Ligue Europa de son équipe contre Braga, ainsi que le premier classique, en championnat, de l’OM face au PSG, avant de retrouver sa place pour le 2e round, toujours au Parc, toujours pour le même résultat (3-0), en quarts de finale de Coupe de France.
Rami et Rolando sortent aussi sur blessure
357- Steve Mandanda a été remplacé en cours de jeu 2 fois lors de ses 5 derniers matches de Ligue 1, soit autant que lors de ses 357 premiers. Âge. pic.twitter.com/wyPEjSJ15f
— OptaJean (@OptaJean) 31 mars 2018
Mandanda ne sera pas le seul Marseillais à surveiller du côte de l’infirmerie dans les heures à venir. A la lutte avec un Dijonnais, Adil Rami s’est effondré dans la surface. Touché lui aussi, il a cédé sa place en fin de match à Grégory Sertic à la 81e minute de jeu. Selon les premiers éléments à son sujet, l’ancien Sévillan souffre du mollet gauche. Egalement touché durant la rencontre, Rolando a ressenti une gêne au tendon d’Achille à la pause. Le défenseur portugais est resté, lui, en revanche sur le terrain.
VIDÉO. Coupe de la Ligue – Mbappé a-t-il progressé avec le PSG ?
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-dijon-inquietude-avant-la-ligue-europa-mandanda-et-rami-sortent-sur-blessure-1409450.html