Didier Deschamps a décidé de se passer de de Kylian Mbappé, pour le match amical face à l’Islande, jeudi (20h45) à Guingamp. Alors qu’il figurait dans le onze probable mis en place jeudi à l’entraînement, l’attaquant parisien est finalement absent de la composition.
Attendu comme avant-centre, l’ancien Monégasque est finalement remplaçant en vue du match face à l’Allemagne, mardi (20h45 au Stade de France) en Ligue des Nations. En son absence, Olivier Giroud est aligné en pointe.
Une charnière Varane-Kimpembé
Forfait en septembre, Hugo Lloris retrouve sa place dans le but et guidera une défense remaniée avec Presnel Kimpembé associé à Raphaël Varane dans l’axe et Lucas Digne, réserviste pendant la Coupe du monde, dans le couloir gauche. Après avoir reçu un coup lors de cette séance, Benjamin Pavard tient bien sa place dans le couloir droit.
Première titularisation pour Thauvin
En l’absence de Blaise Matuidi, préservé, et de N’Golo Kanté, sur le banc, Steven Nzonzi évoluera aux côtés de Paul Pogba. En attaque, Olivier Giroud sera soutenu par Antoine Griezmann, situé juste derrière lui, Florian Thauvin, qui fêtera sa première titularisation avec les Bleus en six sélections, et Ousmane Dembélé. Sur les onze titulaires en finale de la Coupe du monde, seuls cinq sont alignés d’entrée pour ce match amical.
La compo des Bleus face à l’Islande: Lloris – Pavard, Varane, Kimpembé, Digne – Nzonzi, Pogba – Thauvin, Griezmann, Dembélé – Giroud
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-islande-mbappe-preserve-digne-thauvin-et-dembele-titulaires-1542367.html