A 41 ans, Thierry Henry semble en passe de connaître sa première expérience en tant qu’entraîneur principal. Le champion du monde 1998 est proche de l’AS Monaco, où il succéderait à Leonardo Jardim. Interrogé sur la capacité de son adjoint à devenir coach n°1, Roberto Martinez s’est montré optimiste. « Thierry est prêt à prendre un club, a déclaré le sélectionneur belge dans une interview à L’Equipe. Il aime ce qu’il fait. Le plaisir est un élément essentiel à ce métier. »

« Votre premier poste ne peut pas être un pari »

L’ancien coach de Swansea, Wigan et Everton donne toutefois un petit conseil à Henry. « Vous avez besoin de commencer dans un environnement favorable, sécurisé, où vous serez accompagné et libre de travailler. Il ne doit pas y avoir d’incompréhension avec le propriétaire, le président. Vous n’aurez probablement qu’une seule chance. Votre premier poste ne peut pas être un pari. Vous devez sentir que vous pourrez travailler dans cet environnement. Et que vous serez soutenu par le club après trois défaites. »

A lire aussi >> Monaco: Thierry Henry sur le banc, ça pourrait donner quoi?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-henry-est-pret-a-prendre-un-club-assure-martinez-1542011.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.