Lille réalise un début de saison canon et inespéré. Avant la trêve internationale, le LOSC pointe en deuxième position de L1 derrière le PSG. Une réussite en partie due à son trio d’attaque Bamba-Ikoné-Pépé, auteur de 14 des 17 buts de l’équipe en championnat de France. Jonathan Bamba (7 buts) et Nicolas Pépé (6) en ont même inscrit 13 à eux deux. Une réussite qui ne surprend pas le premier nommé, auteur d’un doublé et d’une passe décisive samedi face à Saint-Etienne (3-1), le club qu’il a quitté libre cet été dans des circonstances conflictuelles

« C’est un plaisir d’effectuer dans cet effectif »

Un choix qu’il ne regrette pas. « C’est un plaisir d’évoluer dans cet effectif parce qu’on voit, avec les résultats, le plaisir qu’on prend sur le terrain, a-t-il confié à Clairefontaine où il est réuni avec l’équipe de France Espoirs. C’est vraiment magnifique pour nous tous. C’est un travail que j’effectue au quotidien qui est récompensé en ce moment. J’espère que ça va continuer le plus longtemps possible. Sans travail, rien n’arrive. Si je continuer à travailler, tout ira pour le mieux. »

« Je ne suis pas surpris »

Alors que Lille avait passé la saison dernière à lutter pour le maintien, le club peut s’autoriser à rêver en surfant sur cette entame qui n’étonne pas Bamba. « Je ne suis pas surpris parce que dans le groupe, il y a beaucoup de joueurs de qualité, confie-t-il. Il y a de bons joueurs et de bonnes personnes, un coach (Christophe Galtier, ndlr) qui demande beaucoup de travail. Quand l’effectif adhère à ce travail, ça peut faire de bonnes choses. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-ca-peut-faire-de-bonnes-choses-predit-jonathan-bamba-1540504.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.