Groupe A : Leverkusen se détache

Le Bayer Leverkusen a véritablement pris les commandes du groupe A. Le club allemand l’a emporté à domicile face aux Chypriotes de l’AEK Larnaca, grâce à des buts de Kai Havertz (44e) et l’ancienne cible du PSG, Lucas Alario (49e). Dans le même temps, le FC Zürich s’est fait accrocher à la maison par le Ludogorets Razgrad (0-0).

Groupe B : Salzbourg renverse le Celtic

Sensation ce jeudi soir à la Red Bull Arena : alors qu’il menait depuis la 2e minute de la rencontre, grâce à Edouard, le Celtic Glasgow s’est effondré sur la pelouse du RB Salzbourg. Tout s’est joué autour de l’heure de jeu, avec des buts de Dabbur (56e), Minamino (61e) et une autre réalisation de Dabbur, cette fois sur penalty (73e), suite à une faute de Forrest, exclu dans la foulée. De son côté, le RB Leipzig n’a fait qu’une bouchée de Rosenborg (3-0), porté notamment par un but d’Augustin. Carton plein pour Salzbourg, qui s’empare seul de la première place du groupe B.

Groupe C : Bordeaux toujours sans réaction

Les Girondins ont tout tenté. Ils ont eu l’opportunité d’égaliser sur penalty mais Kamano a expédié sa frappe au-dessus du but danois (45e+4). Ce même Kamano a touché la barre (30e), Tchouaméni a trouvé le poteau (81e) mais rien n’y a fait : Bordeaux n’a pas pu renverser son match face au FC Copenhague (2-1). Sankharé, d’une frappe rageuse, aura momentanément ramené les Girondins dans le match (84e) avant que Skov, à la suite d’une touche, ne finisse par tromper Costil. Réduit à dix en fin de match, Copenhague est 2e du groupe, derrière le Zenith, vainqueur du Slavia Prague (1-0).

Groupe D : Anderlecht toujours fanny

Ça va mal pour le club belge, battu chez lui par le Dinamo Zagreb. Une défaite provoquée en grande partie par Vranjes. Après avoir permis à Hajrovic (19e) d’ouvrir le score sur penalty, ce dernier a vu rouge juste après la reprise de la rencontre (46e), laissant les Violets à dix. Gojak (68e) se chargera de conclure l’affaire pour les Croates, leaders du groupe, devant Fenerbahçe, tombeur du Spartak Trnava (2-0).

Groupe E : Arsenal s’amuse

Les Gunners n’ont pas fait de détails face à Karabagh (3-0). Papastathopoulos, Smith-Rowe et Guendouzi se sont chargés de faire plier le club azerbaïdjanais. Arsenal réalise donc un carton plein pour le moment, au même titre que le Sporting Portugal, lui aussi vainqueur à l’extérieur, sur la pelouse du Vorskla Poltava (2-1).

Groupe F : Milan, accélérateur d’émotions

Il aura suffi de dix minutes. Dix petites minutes pour que l’AC Milan renverse l’Olympiakos (3-1). Mené par les Grecs dès le quart d’heure de jeu par Guerrero (14e), les Milanais ont totalement inversé le cours de la rencontre grâce à un doublé de Cutrone (70e, 79e) et un but d’Higuain (76e). L’AC Milan s’empare seul de la tête du groupe. Le Betis Seville suit derrière (4 points), après sa victoire sur Dudelange (3-0), avec notamment un but de l’ancien Parisien Lo Celso.

Groupe K : Rennes tombe dans le piège

Dans un match sans rythme, le Stade Rennais s’est incliné sur la pelouse d’Astana. Zainutdinov (64e) puis Tomasov (90e+1) ont douché les hommes de Sabri Lamouchi, qui avaient touché le poteau par Bensebaini. Une tête sur corner et un contre express auront eu raison des Bretons.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-salzbourg-et-milan-renversants-arsenal-et-leverkusen-convaincants-1537408.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.