Ils ont longtemps souffert, avant de renverser la vapeur dans une seconde période complètement folle et ils auraient même pu l’emporter en fin de match. Menés 2-0 après 55 minutes, les Lyonnais ont su s’arracher mardi soir pour tenir en échec le Chakhtior Donetsk (2-2) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (une compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Mais pour Christophe Dugarry, les hommes de Bruno Genesio auraient dû faire beaucoup mieux contre l’actuel leader du championnat ukrainien.

« Ces garçons choisissent leurs matchs »

« J’ai détesté le match de Lyon. J’ai vu des jeunes joueurs lyonnais suffisants, qui marchaient et qui n’avaient pas envie de faire les efforts les uns pour les autres. Ils avaient une vraie équipe en face d’eux, qui jouait avec de l’intensité et qui était sûre de ses mouvements. Aouar marchait. Dembélé n’a fait aucun effort au pressing, il était toujours en avance ou en retard. Fekir a été inexistant. Au moins, les problèmes sont identifiés. Mais que faire? Ces garçons choisissent leurs matchs et jouent quand ils en ont envie », a-t-il regretté ce mercredi dans Team Duga.

Les podcasts de Team Duga

« C’est une question d’intensité. J’ai trouvé le match de Lyon horrible. C’était moche. Ils peuvent le gagner, mais ils peuvent aussi prendre 3-0. Il y a des joueurs d’expérience, comme Fekir ou Marcelo, qui sont censés engueuler les jeunes joueurs. On parle souvent de Genesio, qui a sa part de responsabilité. Mais il est tout le temps obligé de faire le père Fouettard. C’est tout le temps la même chose à Lyon », a-t-il déploré.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-chakhtior-donetsk-dugarry-allume-les-jeunes-lyonnais-qui-marchaient-1536368.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.