« Coach Vahid » est donc le nouvel entraîneur des Canaris. Annoncée en début d’après-midi, l’arrivée du Bosniaque de 66 ans à la place de Miguel Cardoso doit permettre à l’actuel 19e de Ligue 1 de se relancer après une seule victoire en huit journées de Ligue 1.

« Cohésion », « rigueur » et « possession de balle » au coeur du message

Vahid Halilhodzic a rencontré le groupe professionnel à la Jonelière. Ceux-ci sont entrés sur le terrain d’entraînement aux alentours de 15h30. Une discussion s’est engagée entre le nouveau coach et ses joueurs en présence de Waldemar Kita et son fils. Cette causerie d’une vingtaine de minutes a été l’occasion d’entendre plusieurs mots revenir tels que « cohésion », « rigueur » et « possession de balle ».

« Le tracteur arrive ! »

Après quelques minutes de courses où Vahid Halilhodzic a eu du mal à suivre le groupe autour du terrain, il s’est tourné vers les journalistes présents et la famille Kita en lançant : « Le tracteur arrive ! ». De quoi faire dire que le nouvel entraîneur des Canaris n’a pas perdu sa bonne humeur.

Il a ensuite dirigé sur trois terrains différents l’échauffement puis les exercices avec ballon pour ses 24 joueurs de champs. Les trois gardiens se sont entraîné à part avec Willy Grondin. Le coach a énormément participé par la voix en s’adressant directement à certains joueurs comme Limbombé, Sala, Dabo ou Rongier.

Souriant, directif, le Bosniaque a donc fait son retour à la Jonelière, 32 ans après l’avoir quittée en tant que joueur (1981-1986).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-nantes-vahid-halilhodzic-fait-deja-le-show-pour-son-retour-a-la-joneliere-1535586.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.