Ce n’est pas une nouveauté. Le temps de jeu effectif moyen lors d’un match de football n’atteint jamais les 90 minutes, malgré le temps additionnel, mais se situe plutôt autour de l’heure de jeu. Mais ce week-end, en Premier League, une ligne rouge a semble-t-il été franchie. Lors de la rencontre en Cardiff et Burnley, le ballon n’a été en jeu que… 42 minutes! Le temps de jeu effectif le plus faible outre-Manche depuis 2013. La faute notamment aux touches longues longuement préparées par le joueur de Cardiff, Sean Morrison, qui a passé au total près de huit minutes à remettre le ballon en jeu.

Une réunion prévue en mars 2019

Selon le Times, l’International Football Association Board (IFAB), qui fait office de “législateur” du football, a décidé de se saisir du problème. “Nous voulons lutter contre les pertes de temps importantes et augmenter le temps de jeu, mais la question fondamentale est de savoir comment nous allons le faire”, a déclaré une source de l’IFAB au journal anglais.

Il pourrait être envisagé que l’arbitre arrête sa montre à partir du moment où une remise en jeu ou un coup de pied arrêté est sifflé, jusqu’à ce que le jeu reprenne. Une autre suggestion, qu’une horloge dans le stade mesure 60 minutes de temps de jeu effectif, a déjà été rejetée. L’IFAB devrait se pencher sur la question des nouvelles règles lors de sa réunion annuelle, en mars 2019.

A lire aussi >> Manchester United: Shearer allume Pogba

A lire aussi >> Le coup de coude de Mamadou Sakho qui a plombé Crystal Palace

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-board-reflechit-a-des-mesures-pour-limiter-les-pertes-de-temps-de-jeu-1535485.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.