L’OL a peut-être fait le plus dur en allant s’imposer à la surprise générale sur le terrain de Manchester City (1-2). Ce succès imprévu place les Gones en situation très favorable dans un groupe F également composé d’Hoffenheim et du Shakhtar Donetsk. Encore faut-il répondre présent lors des affiches présentées comme plus abordables. Et ça commence ce mardi avec la réception des champions d’Ukraine (21h en direct et en exclusivité sur RMC Sport).  

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

A priori, les Lyonnais ont largement les armes pour battre les joueurs de Paulo Fonseca, tenus en échec par Hoffenheim il y a deux semaines (2-2). Mais leur passé récent invite à une grande prudence. Sur ses huit derniers matchs à domicile en phase de poules de la Ligue des champions, l’OL n’a en a remporté qu’un seul. C’était en septembre 2016 face au Dinamo Zagreb, grâce à des buts de Corentin Tolisso, Jordan Ferri et Maxwell Cornet (3-0).

Genesio sur les traces de Garde?

Pour le reste, le bilan est assez catastrophique avec cinq défaites et un nul. Le tout en ne marquant que six buts lors de ces huit rencontres. Une mauvaise série que l’équipe de Bruno Genesio espère bien embellir face au Shakhtar, dans un Groupama Stadium à huis clos pour l’occasion. Le coach de 52 ans peut en profiter pour devenir le premier entraîneur de Lyon à remporter deux matches consécutifs en C1 depuis Rémi Garde en février 2012. Il serait temps.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-face-au-shakhtar-l-ol-veut-stopper-son-horrible-serie-en-c1-1535361.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.