Inquiétude au Barça. Le genou gauche qui avait handicapé Samuel Umtiti lors de la seconde partie du championnat la saison passée, fait de nouveau des misères au champion du monde français. Absent face à l’Athletic Bilbao (1-1), l’ancien Lyonnais souffre du cartilage, une lésion qui fait de plus en plus souffrir jusqu’à ce qu’elle empêche carrément de jouer. Cette blessure serait qualifiée de « grave » par le Barça selon AS. Le traitement imposé au joueur pendant ses vacances après la Coupe du monde n’aurait pas donné des résultats satisfaisants. Au contraire.
De retour le 20 octobre contre le FC Séville ?
D’après le quotidien madrilène, l’état du cartilage de Samuel Umtiti préoccupe tellement le Barça que le club catalan songerait sérieusement à une intervention chirurgicale à moyen-terme. Une solution qui éloignerait des terrains l’ancien Lyonnais pendant plusieurs semaines. A court terme, l’objectif est plutôt un retour du Français le 20 octobre face au FC Séville voire trois jours plus tard contre l’Inter Milan en Ligue des champions.
Valverde plutôt rassurant
Vendredi, l’entraîneur barcelonais Ernesto Valverde se voulait plutôt rassurant. « Il a des douleurs au genou, mercredi il ne peut pas jouer (il est suspendu en Ligue des champions contre Tottenham, ndlr) et nous verrons pour le prochain match, si nous pouvons le récupérer bientôt. Nous pensons qu’il sera bientôt parmi nous, que ce sont juste des douleurs ».
>>> Pour vous abonner à RMC Sport, c’est par ici https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-barca-craindrait-une-operation-pour-samuel-umtiti-1534338.html