Cela aurait pu être un point chaud dans un derby qui ne manque pas déjà de zones de tension. Mais à l’image d’une rencontre Real-Atlético (0-0) décevante sur la pelouse de Bernabeu, les retrouvailles entre Sergio Ramos et Antoine Griezmann n’ont pas débouché sur des contacts volcaniques. Le 18 septembre dernier, le Merengue avait pourtant bien allumé le champion du monde 2018 qui avait estimé pouvoir « manger à la table de Messi et Ronaldo. »
« L’ignorance rend audacieux. Quand j’écoute ce gamin, je me souviens de Totti, Buffon, Raul, Iker (Casillas), Iniesta… Ils ont tout gagné et ils n’ont pas été Ballon d’Or, avait déclaré Ramos. Il (Griezmann) devrait être conseillé par Simeone, Koke ou Godin, des gens qui ont des valeurs qui lui feraient du bien. »
« Ramos est un exemple »
Mais l’incendiaire a ensuite joué les pompiers de service. Lors des poignées de main, Ramos a chaleureusement pris Griezmann dans ses bras avec un large sourire, désamorçant tout conflit. Une relation apaisée, confirmée par le Français au terme de la rencontre.
« Il est comme mon ami, nous avons besoin d’un peu de joie dans le football et nous ne devons pas prendre les choses au sérieux, j’ai beaucoup de respect pour Sergio, a expliqué Griezmann. Il est un exemple. Pour tous les jeunes défenseurs aussi, et je le respecte comme tous les joueurs de la Liga et de la Ligue des champions. J’aime parfois taquiner les gens. » Fin d’une polémique.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-atletico-griezmann-desamorce-la-polemique-avec-sergio-ramos-1534047.html