Vingt-cinq ans après le dernier derby entre Montpellier et Nîmes dans l’élite, les retrouvailles entre les deux clubs voisins s’annoncent tendues ce dimanche. Sur le terrain, où l’on pourrait assister à quelques duels musclés, mais aussi en dehors, avec des groupes de supporters qui se haïssent, et qui ont multiplié les provocations ces derniers mois.

« De la ferveur, mais pas de connerie »

Il faut toutefois croire que Michel Der Zakarian a peur de s’ennuyer. Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach héraultais a appelé les amoureux du MHSC à une forte mobilisation. « J’espère qu’on aura beaucoup plus de monde au stade et surtout qu’il y aura beaucoup plus de bruit, a lancé Der Zak. Il ne faut pas qu’il y ait seulement la Butte (Paillade, le groupe de supporters le plus influent, ndlr) qui chante et qui encourage, mais l’ensemble du public. Tout le monde a envie qu’on gagne, alors il faut pousser. »

Mais pas trop loin non plus. Alors que les autorités craignent des échauffourées en marge de la rencontre, le technicien montpelliérain a mis en garde les fans: « Il faut qu’il y ait de la ferveur, mais il ne faut pas qu’il y ait de la connerie. Des enfants et des familles seront là, il faut que ça reste mesuré. On peut se chambrer, dire quelques gros mots, mais il ne faut pas aller au-delà de ça. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-nimes-michel-der-zakarian-chauffe-les-supporters-avant-le-derby-1533291.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.