Après Manchester United et Liverpool, un autre grand club anglais pourrait passer sous pavillon américain. Selon The Mirror, des discussions seraient en cours au sujet du rachat de Chelsea par Paul Allen. L’hommes d’affaires de 65 ans, cofondateur de Microsoft avec Bill Gates, est à la tête d’une fortune d’environ 18 milliards d’euros.

Allen aurait déjà rencontré Pini Zahavi, missionné pour vendre Chelsea, en septembre à New York. Il est loin d’être un inconnu dans le monde du sport puisqu’il est également propriétaire des Portlands Trail Blazers (NBA) et des Seattle Seahawks (NFL). Il possède aussi des parts dans l’équipe de MLS des Seattle Sounders.

Abramovich aimerait récupérer 2,5 milliards d’euros

Propriétaire des Blues depuis 2003, Roman Abramovich souhaiterait vendre le club qu’il a acheté 150 millions d’euros. Le Russe, actuellement interdit de territoire au Royaume-Uni et en Suisse, aimerait récolter 2,5 milliard d’euros, ce qui constituerait la plus grosse vente d’un club sportif.

A lire aussi >> Chelsea: Eden Hazard est-il le (vrai) meilleur joueur du monde?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-un-proprietaire-d-une-franchise-nba-interesse-par-le-rachat-1532859.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.