Le discours est moins tranché que celui de Thomas Meunier mais à l’évocation de l’absence de Neymar, Dani Alves n’a guère souhaité non plus s’apitoyer sur le sort du PSG.
Alors que le défenseur belge estimait que le forfait de Neymar n’aurait « aucun impact » ce mardi contre le Real en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Alves a assuré en conférence de presse ce lundi que le PSG était « encore fort ».
« Sans Ney, le PSG est encore fort »
« Avec Neymar, le PSG est beaucoup plus fort, mais sans Ney, le PSG est encore fort, parce qu’on a d’autres joueurs, a confié le latéral droit. Soit on s’assied et on pleure, soit on se lève et on se bat. Et moi je choisis toujours la deuxième solution. »
Alves, qui a également évolué avec Neymar au Barça, a également assuré qu’il avait fait pacte avec son compatriote pour poursuivre l’aventure ensemble sur la scène européenne à la fin de sa blessure: « On a convenu qu’on se retrouverait plus tard dans cette compétition et jusque là, quand on fait un pacte, ça marche toujours. » http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-le-pacte-de-neymar-et-dani-alves-pour-la-ligue-des-champions-1388361.html