C’est la claque de ces matches amicaux, l’Argentine s’est très lourdement inclinée sur le score de 6-1 face à une Espagne sans pitié ce mardi. Au lendemain de l’humiliation, alors que la presse argentine se déchaîne sur sa sélection, Diego Maradona a tenu à exprimer son soutien aux hommes de Jorge Sampaoli. « Il ne reste plus qu’à s’améliorer. Allez l’Argentine, toujours!! » a déclaré la légende de l’Albiceleste.
Un soutien non négligeable
Le vainqueur de la Coupe du monde 1986 n’a pas toujours été si bienveillant avec la sélection Argentine. Dernière sortie négative en date, sa vive critique des choix de Jorge Sampaoli en septembre dernier: « Quand je vois la sélection, j’ai peur » confiait-il. Il avait également dénoncé que le sélectionneur argentin n’alignait pas le bon onze. Une situation similaire à celle de la déroute face à la Roja puisque Lionel Messi, Angel Di Maria et Sergio Agüero ont manqué le match à cause de blessures, et que l’entraîneur a choisi de ne pas convoquer Paulo Dybala et Mauro Icardi.
Le « Pibe de Oro » a pourtant décidé de ne pas accabler davantage l’Albiceleste, à moins de 80 jours du début du Mondial. Un soutien de poids bienvenu tant Diego Maradona est écouté en Argentine. Reste à savoir s’il sera aussi conciliant lors du retour de Messi – qu’il n’a que rarement ménagé – qui a déjà un « revolver sur la tempe », selon son sélectionneur.
VIDEO. Mondial 2018: pour Maradona, la France « n’est pas favorite » et aurait grand besoin de… Ribéry
http://rmcsport.bfmtv.com/football/maradona-vole-au-secours-de-la-selection-argentine-1406525.html