Le rôle de meneur de jeu lui va à ravir. Positionné en 10 face à Reims (4-1), en clôture de la 7e journée de Ligue 1, Neymar a réalisé une grande prestation. Sous les yeux de Michael Jordan, le Brésilien a fait souffrir la défense rémoise grâce à la qualité de ses transmissions et ses percées lumineuses. C’est aussi lui qui a donné l’avantage au PSG en transformant un penalty obtenu par Edinson Cavani et qui est à l’origine du dernier but inscrit par Thomas Meunier. S’il a servi du caviar à ses coéquipiers, Neymar a aussi fait lever le Parc sur des inspirations dont il a le secret.

« C’est son jeu, il aime ça »

Des gestes qui peuvent parfois être interprétés comme de la provocation par ses adversaires, mais qui n’ont pas choqué les Rémois. « C’est son jeu, c’est comme ça. Il aime ça. Je pense qu’il a besoin de ça pour se mettre en confiance », a décrypté après la rencontre Xavier Chavalerin, auteur de l’ouverture du score après seulement deux minutes de jeu. « Quand il se met entre les deux lignes, c’est difficile de le suivre. Il avait particulièrement envie de nous faire mal! », a ajouté l’ancien joueur du Red Star, dont l’analyse rejoint celle de son capitaine Alaixys Romao.

« Il a fait son match comme d’habitude. C’est un joueur qui provoque, qui aime bien les duels. Il a joué son jeu. On ne va pas polémiquer sur ça. Il a fait son match, tant mieux pour lui », a souligné, fair-play, le milieu du Stade de Reims.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-remois-reagisent-aux-provocations-de-neymar-1532040.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.