La défaite face à Marseille dans les derniers instants reste au travers de la gorge de Thierry Laurey, l’entraîneur de Strasbourg: « On s’est sabordés, c’est la deuxième fois que ça nous arrive après Saint-Étienne, il y a de quoi nourrir des regrets. » Mais plus que le scénario cruel de la fin de match, c’est le penalty sifflé en faveur des Marseillais en fin de première mi-temps, à 1-1, qui a provoqué le courroux du coach alsacien.

« Thauvin a reconnu qu’il avait plongé »

A la 40e minute, François Letexier, l’arbitre de la rencontre, après visionnage du VAR, décide de sanctionner le contact entre Grimm et Thauvin dans la surface de Strasbourg. Une décision plus que litigieuse pour Laurey, qui s’est lancé dans un long monologue sur l’incident en conférence de presse:

« Pour qu’il y ait penalty, il faut qu’il y ait une faute et pas un plongeon. On aurait dit Patrick Duffy (acteur, notamment dans ‘L’Homme de l’Atlantide’ où il incarnait un homme-poisson) qui plongeait. On peut pas siffler un penalty sur une action comme ça, vidéo ou pas vidéo. Florian Thauvin a reconnu qu’il avait plongé, il est honnête. Bien sûr que le VAR sert et heureusement. Mais là, il faut qu’on arrête de prendre les gens pour des ânes. On travaille toute la semaine, on prépare le match et là tout est foutu en l’air à cause d’une décision qui sort de nulle part. Même les Marseillais ont été surpris du penalty. Je veux que l’arbitre vienne voir la vidéo, que ce ne soit pas quelqu’un qui est à l’extérieur du stade qui décide d’un penalty. Ça m’horripile. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-strasbourg-la-grosse-colere-de-laurey-sur-le-penalty-de-thauvin-1531594.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.