PSG

Le plus: Le nom de Paul Pogba est lié au PSG, avec plus ou moins d’insistance, à chaque mercato. L’été prochain sera peut-être le bon. D’abord parce que Paris cherchera sans doute à renforcer son milieu de terrain, et le voudra d’autant plus en cas de départ d’Adrien Rabiot (en fin de contrat à l’issue de la saison). Et puis parce que faire revenir en France un champion du monde, bankable et à la cote de popularité très importante auprès des jeunes, collerait parfaitement avec le projet parisien. Surtout que Pogba est né dans la région, à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne).

Le moins: Pour Paris, le principal obstacle à cet éventuel transfert serait financier. Malgré ses énormes ressources, le club de la capitale est soumis aux règles strictes du fair-play financier, qui lui laisse une marge de manœuvre très étroite. A moins d’une énorme vente (Neymar?), lâcher plus de 220 millions, le prix que Manchester United réclamerait pour Pogba, sera quasi-impossible.

Juventus Turin

Le plus: Parti de Manchester United en 2012, Pogba avait choisi la Juventus pour réellement lancer sa carrière. Un choix judicieux, puisqu’il est devenu l’un des meilleurs milieux au monde sous le maillot blanc et noir. C’est avec la Juve qu’il a réalisé ses meilleures saisons, remportant quatre fois la Serie A (de 2013 à 2016) et atteignant la finale de la Ligue des champions en 2015. Malgré son retour à United en 2016, la cote de Pogba n’a pas baissé à Turin.

Le moins: La Juve a fait une folie cet été en achetant Cristiano Ronaldo pour 100 millions d’euros. Un record pour la « Vieille dame », plutôt habituée à répartir son argent sur plusieurs joueurs. On voit donc mal le club italien mettre plus de 200 millions pour faire revenir un ancien élément, même s’il a brillé sous ses couleurs.

FC Barcelone

Le plus: Selon plusieurs médias anglais, Pogba aurait des envies blaugrana. Le Français aurait même missionné Mino Raiola, son agent, pour qu’il trouve un accord avec le FC Barcelone. Après la Premier League et la Serie A, « la Pioche » découvrirait un troisième grand championnat, dans lequel ses qualités techniques pourraient être mises en valeur. Le Barça, qui a entamé une phase de renouvellement de son effectif, pourrait être une destination parfaite pour le champion du monde.

Le moins: S’il y a un secteur de jeu où les talents ne manquent pas au Barça, c’est au milieu de terrain.  Avec Busquets, Rakitic, Vidal, Coutinho et le jeune Brésilien Arthur, le club catalan est bien armé. Il faudra donc sans doute dégraisser avant d’envisager la venue de Pogba.

Real Madrid

Le plus: Après plusieurs mercato plutôt calmes et le départ de Cristiano Ronaldo, le Real pourrait vivre un été 2019 bien plus agité. Le vide laissé par « CR7 » pourrait être comblé par l’arrivée d’un ou plusieurs « galactiques », si chers à Florentino Pérez. Si la priorité du président merengue semble être Neymar, Pogba pourrait entrer dans la catégorie des joueurs sur lesquels le Real pourrait passer à l’offensive. Surtout si les envies de départ de Luka Modric se confirment.

Le moins: Si personne ne part au Real, la place de titulaire de Pogba ne serait pas garantie. Devant Casemiro en sentinelle, les places de relayeurs sont actuellement occupées par deux très grands joueurs: Toni Kroos et Luka Modric. Les Madrilènes pourraient donc plutôt concentrer leurs efforts sur d’autres secteurs de jeu (défense centrale, ailier gauche,…).

Manchester City

Le plus: Si un club a les reins assez solides pour sortir un chèque de 220 millions sans trembler, c’est bien Manchester City. Avec Pep Guardiola à sa tête, le rival de United a en plus les arguments sportifs pour plaire à Pogba, qui rêve de triompher en Premier League, un championnat qu’il n’a encore jamais remporté.  

Le moins: Le chemin entre les centres d’entraînement de United et de City n’est pas très long, mais il paraît quand même insurmontable. Dans l’histoire, ils ne sont que dix joueurs à avoir porté le maillot des deux clubs. Carlos Tévez est le dernier, lorsqu’il est passé directement de United à City en 2009. Une preuve que si les transferts entre les deux rivaux ne sont pas non plus impossibles, ils sont très, très rares. 

A lire aussi >> Mercato: Manchester United demanderait plus de 200 millions pour Pogba

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ou-pourrait-signer-pogba-en-cas-de-depart-de-manchester-united-1531002.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.