Il n’a que 21 ans et une petite trentaine de matchs en Eredivisie au compteur, mais les cadors européens lui font déjà la cour. D’après les informations du Mundo Deportivo, le milieu néerlandais Frenkie De Jong serait notamment courtisé par Manchester City, Manchester United, la Juve ou encore le Real Madrid.

Pas parvenu à recruter un milieu de terrain défensif cet été, le PSG serait également très intéressé par le prodige de l’Ajax Amsterdam, véritable box-to-box capable d’avaler les kilomètres en brillant aussi bien à la récupération que dans la construction du jeu.

Une opération à 80 millions d’euros

Dans ce dossier, Paris aurait toutefois pris du retard sur le Barça. Selon Mundo Deportivo, le club catalan afficherait sa confiance malgré l’intérêt prononcé d’autres cadors européens pour celui qui a disputé 22 matchs la saison dernière dans le championnat néerlandais. Le Barça n’aurait pas non plus été inquiété par les récentes déclarations d’Ali Dursun, l’agent de De Jong, qui a récemment fait savoir dans les colonnes du quotidien néerlandais De Telegraaf qu’aucun club n’avait encore trouvé d’accord avec les dirigeants de l’Ajax pour le transfert de De Jong et que son avenir était loin d’être réglé.

Le Barça n’a pas non plus oublié les appels du pied émis par De Jong en juin dernier dans un entretien accordé à la revue néerlandaise Santos. « J’aimerais vraiment jouer avec Messi un jour. Il a 31 ans, je dois me dépêcher! », avait-il alors déclaré. Selon Mundo Deportivo, le Barça pourrait débourser jusqu’à 80 millions d’euros pour s’attacher ses services, et pourrait même le faire signer dès cet hiver avant de le laisser en prêt à l’Ajax jusqu’à la fin de la saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-malgre-l-interet-du-psg-de-jong-se-rapprocherait-du-barca-1530882.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.