Les relations entre Paul Pogba et José Mourinho ne s’arrangent pas. Après avoir déjà été sommé par son entraîneur de s’expliquer sur ses propos en début de saison après la défaite à Brighton (3-2), le champion du monde a de nouveau exaspéré Mourinho par ses déclarations après le match nul contre Wolverhampton ce week-end (1-1).

Paul Pogba avait notamment regretté le manque de velléités offensives de son équipe: “C’est Old Trafford. Nous sommes là pour attaquer. Je pense que les équipes ont peur quand elles voient Manchester United attaquer encore et encore. Ça a été notre erreur aujourd’hui (samedi).” Après quoi le milieu de terrain français a suggéré, sans le citer, que c’était bien Mourinho qui avait bridé les Mancuniens.

Une décision qui satisfait les joueurs

Cette fois-ci, selon The Times, le Portugais a décidé de sanctionner le joueur en lui retirant définitivement le brassard de capitaine, qu’il a porté à trois reprises cette saison à la suite de la blessure d’Antonio Valencia. Lors de l’entraînement ce mardi matin, Mourinho aurait expliqué à ses joueurs que Pogba ne serait plus le capitaine parce qu’il ne représentait pas ce qu’implique la fonction et que Manchester United est plus important que n’importe qui.

Toujours selon la source du Times, présente à Carrington, le centre d’entraînement de Manchester United, ses partenaires auraient approuvé la décision de l’entraîneur et compris ses motivations. En attendant le retour de Valencia, Chris Smalling, Ashley Young, Juan Mata ou Ander Herrera sont envisagés pour récupérer le brassard.

Les rumeurs de départ repartent de plus belle

Si Pogba a assuré ensuite que ses propos avaient été déformés, le mal est fait. La décision de Mourinho dégrade encore davantage les relations entre les deux hommes, qui n’ont jamais réellement été au beau fixe depuis le retour de la Pioche chez les Red Devils. Forcément, ce nouvel incident alimentent de nouveau les rumeurs de départ du joueur de 25 ans. Si Barcelone souhaiterait attirer le joueur français, Tuttosport, le quotidien sportif de Turin, affirme en une ce mardi que « Pogboum » aurait choisi la Juve.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-fache-par-ses-declaration-mourinho-retire-definitivement-le-brassard-a-pogba-1530549.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.