Le fantasque milieu belge Radja Nainggolan va devoir trouver une solution pour se rendre à l’entraînement. Le joueur de la Roma a été condamné par un tribunal de Saint-Nicolas, au nord de la Belgique, à un mois de déchéance du permis de conduire ainsi qu’à une amende de 1.600 euros d’amende. Il avait été contrôlé positif lors d’un éthylotest réalisé l’année dernière selon les médias locaux mercredi.
Nainggolan accuse un ancien joueur pro
Radja Nainggolan envisage d’interjeter appel, lui qui a toujours nié les faits. Le joueur de 29 ans assure qu’il n’était pas au volant mais que c’est son ami Zinho Chergui, un ancien joueur pro, qui conduisait le véhicule. Les deux hommes venaient de quitter une boîte de nuit, le soir d’un match entre la Belgique et la Grèce en mars 2017. L’avocat de Radja Nainggolan avait plaidé l’acquittement au bénéfice du doute. « La police n’a pas vu mon client conduire et Zinho Chergui a confirmé qu’il était derrière le volant », a affirmé Me Walter Damen. Le juge a toutefois estimé que les faits étaient établis et a condamné Radja Nainggolan.
Nainggolan espère faire partie des 23 Belges sélectionnés pour le prochain Mondial en Russie mais le sélectionneur Roberto Martinez n’apprécierait guère le manque de discipline du joueur en dehors des terrains et il pourrait décider de s’en passer selon des médias belges. A la Roma, le milieu avait notamment été écarté pour avoir posté une vidéo de lui, ivre, sur les réseaux sociaux. Nainggolan a tout de même été convoqué en sélection belge lors de la trêve internationale qui s’achève. Il a joué la dernière demi-heure du match amical entre les Diables Rouges et l’Arabie Saoudite mardi (4-0).
VIDEO – Radja Nainggolan en stage accéléré de coiffure:
http://rmcsport.bfmtv.com/football/as-rome-nainggolan-sanctionne-par-la-justice-pour-conduite-en-etat-d-ebriete-1406980.html