Il avait pourtant prévenu au soir de la victoire à Monaco, au début du mois. Alors que l’OM l’avait emporté 3-2 en Principauté, Rudi Garcia avait pointé les lacunes de son équipe et la perspective de souffrir à Lyon. Et il ne s’est pas trompé. Marseille a lourdement chuté dans l’antre de l’OL, ce dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (4-2).
« On n’a pas été efficaces dans les zones de de vérité, ni derrière ni devant, regrette le coach phocéen. On a fait de bonnes choses dans l’ensemble mais on n’a pas été assez solides dans la continuité. On avait déjà pris deux buts à Monaco et jeudi (contre Francfort en Ligue Europa, ndlr). Il va être temps de ferme les vannes, comme on dit. » Une nécessité criante au regard du scénario de ce match.
« Une deuxième période assez catastrophique »
Après avoir lutté avec l’OL et même avoir dominé par moments son adversaire, l’OM s’est écroulé au retour des vestiaires. De manière assez spectaculaire. « La première période est bonne. C’est plutôt logique d’être à parité à la pause (1-1), analyse Garcia. Par contre, on a fait une deuxième période assez catastrophique. Sur le plan défensif, on a eu trop de largesses. On a même fini à 9 avec un expulsé et un blessé. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-rudi-garcia-s-agace-contre-les-largesses-defensives-1529183.html