De la lutte pour le maintien au podium! En neuf mois, Christophe Galtier a ramené Lille au sommet, au moins pour l’instant. Grâce à leur victoire à domicile contre Nantes (2-1), les Dogues se retrouvent provisoirement deuxièmes de Ligue 1, à deux points du Paris Saint-Germain.

Les Lillois ont tremblé sur la fin

Il n’a pas fallu longtemps pour faire craquer des Nantais en manque de confiance. Les Canaris n’ont gagné qu’un match cette saison, contre Strasbourg, pour deux nuls et deux défaites. Dès la 9e minute, José Fonte a repris de la tête un corner pour ouvrir le score. Une heure plus tard, Jonathan Ikoné a doublé la mise sur une superbe frappe de l’extérieur de la surface (68e). Les Lillois se sont fait peur après la réduction de l’écart de Kalifa Coulibaly (82e). Boschilia a eu une balle d’égalisation, détournée par Mike Maignan. 

Vers une prolongation de Galtier ? 

Cette deuxième place récompense un début de saison réussi par Lille. Les Dogues ont remporté quatre de leurs six premiers matches, pour un nul contre Monaco et une défaite contre Angers. De quoi déjà envisager une prolongation pour leur entraîneur Christophe Galtier, arrivé l’hiver dernier pour remplacer Marcelo Bielsa ? « On a tous les deux envie d’en parler. Ça se fera de façon naturelle, a confié Gérard Lopez, propriétaire du club, vendredi dans Breaking Sport. Moi je ne vois pas pour quelle raison on ne continuerait pas à travailler ensemble. »

Marseille peut les doubler

Les Lillois sont assurés de terminer le week-end sur le podium. Mais Marseille pourrait leur piquer la deuxième place en cas de succès à Lyon, dimanche. Les Olympiens ont trois points de retard, mais une meilleure différence de buts. Ils retrouveront d’ailleurs Lille dans deux semaines, pour la 8e journée de Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-lille-a-vraiment-change-et-chatouille-le-psg-1528669.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.