« Il jouera contre Rennes et Reims. » Présent ce samedi en conférence de presse, quatre jours après la défaite du PSG à Liverpool en Ligue des champions (3-2), Thomas Tuchel a annoncé que Gianluigi Buffon sera titulaire dimanche (15h) au Roazhon Park lors de la 6e journée de Ligue 1 et mercredi (21h) au Parc pour la réception du Stade de Reims, toujours en championnat.
Le gardien italien n’est plus apparu sous le maillot parisien depuis le 18 août et un déplacement victorieux à Guingamp (3-1). Depuis, Alphonse Areola a pris place dans les buts contre Angers, Nîmes, Saint-Etienne et Liverpool. Le Français, préoccupé par un problème d’ordre familial, est absent de l’entraînement matinal ce samedi et pourrait être dispensé du déplacement à Rennes.
« C’est un joueur très, très important »
Indisponible face aux Reds en raison de sa suspension de trois matchs écopée pour son attitude envers un arbitre la saison dernière face au Real Madrid, l’ancien Turinois Gianluigi Buffon était malgré tout présent à Anfield. « Il a beaucoup d’expérience, que ce soit en Ligue des champions ou en sélection. C’est un joueur très, très important pour notre groupe. C’est pour cela que nous avons décidé qu’il vienne avec nous à Liverpool et qu’il fasse le voyage. C’était important pour Gigi. Il a pu « sentir » le groupe et le vestiaire », a souligné Tuchel, qui semble vouloir continuer à miser sur une alternance au niveau de ses gardiens.
« J’ai dit à Areola qu’il serait numéro 1 avant que Buffon n’arrive. Mais Buffon a signé entre temps et maintenant la situation est différente. Nous devons être intelligent quant à la manière de gérer les gardiens », avait-il expliqué le 13 septembre en conférence de presse.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-explique-pourquoi-buffon-est-si-precieux-1528489.html