Souvenez-vous, l’épisode de la quenelle. L’un des derniers faits marquants de la carrière de l’attaquant français Nicolas Anelka. En 2013, celui qui porte les couleurs du club de Premier League de West Bromwich Albion célèbre un but avec le geste rendu célèbre par Dieudonné et jugé par certains comme antisémite. « Je te félicite pour ta belle quenelle », avait commenté Benoît Assou-Ekotto, alors prêté aux Queens Park Rangers par Tottenham.

« Si je pense que le mec est antisémite, je ne le soutiens pas »

« Je suis passé au tribunal en Angleterre pour ça, a rappelé le Camerounais, invité de l’émission Le Vestiaire vendredi sur RMC Sport 1. J’aime tout le monde sur terre. Si je pense que le mec est antisémite, je ne rigole pas avec, je ne le soutiens pas… Le gars du club m’a demandé de retirer le tweet. Si je ne suis pas persuadé que le mec est antisémite, pourquoi veux-tu que le fasse? Je le laisse. J’ai ma liberté d’expression. Moi je suis droit dans mes bottes. » Les explications d’Assou-Ekotto sur la quenelle d’Anelka sont à retrouver en intégralité dans notre extrait vidéo. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-assou-ekotto-soutient-toujours-anelka-pour-sa-quenelle-1528340.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.