Voilà une statistique inattendue dénichée par BT Sport et reprise par le site britannique Joe. Inattendue, car on ne voyait pas cette stat être attachée à ce joueur, tout simplement.

Pourtant, mardi dernier, lors du choc de Ligue des champions entre le PSG et Liverpool, Virgil van Dijk a été meilleur que tout le monde, dans un domaine précis: il était tout simplement le joueur le plus rapide sur le terrain. Ce dernier a été flashé à 32,4 km/h, soit un tout petit mieux que Kylian Mbappé (32 km/h), à hauteur d’Andrew Robertson (Liverpool) et mieux que Neymar (31,7 km/h, PSG).

A noter que selon cette étude, le joueur le moins rapide sur les cinq retenus pour Liverpool n’était autre que Mohamed Salah (30,4 km/h), à égalité de vitesse avec Sadio Mané. Marquinhos hérite du même statut au PSG, avec une pointe à 28,8 km/h/.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-psg-van-dijk-etait-le-joueur-le-plus-rapide-sur-le-terrain-oui-devant-mbappe-1528173.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.