La réception de Southampton, samedi (16h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), sera un match particulier pour Jürgen Klopp. Face aux Saints, il dirigera son 600e match de championnat, Bundesliga et Premier League confondus, dans la peau d’un entraîneur. Si dix-sept ans ont passé depuis son premier match, sur le banc de Mayence en 2001, le coach allemand assure que sa perception du football est restée la même.

« La seule différence, c’est quand je me regarde dans le miroir. Intérieurement, rien n’a changé. Ma vision du football ne sera jamais différente. J’adore ce jeu », a-t-il confié, tout sourire, ce vendredi en conférence de presse.

Klopp se veut modeste

« Beaucoup d’entraîneurs sont meilleurs que moi, mais ça ne m’a jamais empêché de faire de mon mieux. 600, c’est un bon chiffre. Wow! Je n’ai aucune idée d’où j’étais pour le 500e match », a poursuivi Klopp, qui est resté sept ans à Mayence (2001-2008) avant de prendre les commandes du Borussia Dortmund (2008-2015) et de rejoindre Liverpool il y a trois ans. Après avoir atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière, Klopp se veut ambitieux pour ses Reds. « Nous voulons tout gagner, mais il est encore tôt dans la saison. Nous avons bien démarré », a-t-il souligné.

Contre Southampton, quatre jours après avoir dominé le PSG (3-2) pour son entrée en lice en Ligue des champions, Liverpool aura l’occasion de poursuivre son sans-faute en championnat cette saison en enregistrant une sixième victoire consécutive.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/klopp-la-joue-modeste-beaucoup-d-entraineurs-sont-meilleurs-que-moi-1528049.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.