Triste publicité à deux mois et demi du Mondial 2018. Le match amical entre la Russie et la France a été entaché par les comportements racistes de certains spectateurs, mardi à Saint-Pétersbourg (1-3). Paul Pogba, auteur d’un superbe coup-franc, et Ousmane Dembélé, titulaire sur l’aile droite, ont été victimes de cris de singe durant la rencontre.
Le milieu de terrain de Manchester United a notamment été invectivé à la 73e, d’après l’AFP, alors que l’attaquant du Barça a été pris à partie au moment d’aller tirer des corners.
« Faire cesser ces comportements inadmissibles »
Des scènes choquantes que Laura Flessel s’est empressée de dénoncer après la rencontre. En appelant à une réaction collective. « Le racisme n’a pas sa place sur les terrains de football. Nous devons agir de concert au niveau européen et international afin de faire cesser ces comportements inadmissibles », a écrit la ministre des Sports sur Twitter.
« Le racisme n’a pas sa place sur les terrains de football. Nous devons agir de concert au niveau européen et international afin de faire cesser ces comportements inadmissibles » #FRARUS #exaequo.
Crédits FFF/ Bastien Lheritier. pic.twitter.com/kRB1fbBNjO— Laura Flessel (@FlesselLaura) 28 mars 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/flessel-demande-une-reaction-au-niveau-international-apres-les-cris-de-singe-lors-de-russie-france-1406426.html