Emre Can a manqué une occasion de se taire. Après la rencontre de Ligue des champions Valence-Juventus (0-2) marquée par le carton rouge de Cristiano Ronaldo, le milieu de terrain de la Vieille Dame était revenu sur l’accrochage entre CR7 et le défenseur Jeison Murillo, à l’origine de l’expulsion du Portugais. Une sanction injustifiée selon l’Allemand qui n’avait pas trouvé les meilleurs arguments pour défendre son équipier.
« On n’est pas des femmes »
« Je viens d’apprendre qu’il (Murillo) a dit que c’était à cause d’un coup sur ses cheveux. On n’est pas des femmes, on joue au football. Si on met un carton rouge là-dessus, on peut en mettre à toutes les fautes », s’était-il emporté à chaud au micro de DAZN. Des propos sexistes qui ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
Jeudi, l’ancien joueur de Liverpool a donc tenu à s’excuser dans un message posté sur son compte Twitter. « Je voudrais dire que ces propos n’avaient pas pour but de rabaisser les femmes ou le foot féminin. Tous ceux qui me connaissent savent le respect que j’ai pour les femmes, l’égalité et le respect. Mon intention était de défendre mon équipier après une mauvaise décision arbitrale qui aurait pu avoir un impact sur le match. Je présente mes sincères excuses si mes paroles ont pu blesser. »
>> Pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Ligue des champions
I would like to take a moment to clear the air regarding comments I made after last nights game.
Please read the full statement below⤵️Yours
Emre pic.twitter.com/SLvdF6qf33— Emre Can (@emrecan_) 20 septembre 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-les-excuses-d-emre-can-apres-ses-propos-misogynes-1527425.html