Deux penalties ont-il été oubliés pour l’OM ce jeudi soir, défait sur sa pelouse face à l’Eintracht Francfort (1-2), comme le scande Rudi Garcia? D’après Stéphane Lanoy, membre de la Dream Team RMC Sport, la réponse est sans appel: c’est non. L’ancien arbitre est revenu en détail sur les deux actions litigieuses.
« A aucun moment il ne peut éviter le contact »
Il s’est d’abord exprimé sur la main d’un défenseur allemand dans la surface, après un tacle glissé, à la 70e minute.
« A aucun moment sur ce tacle glissé il y a intention de toucher délibérément le ballon de la main », explique-t-il. « Il n’y a pas penalty sur cette situation ce n’est pas possible. Il faut que la main soit intentionnelle, et là comme il se jette sur un tacle glissé, à aucun moment il ne peut éviter ce contact ».
Puis il est revenu sur la poussette subie par Florian Thauvin à la 82e minute.
« Il n’y a pas plus penalty sur la deuxième occasion litigieuse, même si on peut avec la loupe voir qu’il y a un petit contact au niveau du pied. Je rappelle quand même que le foot est un sport de contact. Que là on est d’abord sur un duel à l’épaule, et qu’à aucun moment le petit contact au pied ne justifie d’aller à la décision suprême que de siffler un penalty », tranche-t-il.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-francfort-lannoy-l-assure-il-n-y-a-pas-eu-de-penalty-oublie-pour-marseille-1527698.html