A 18 ans, Vinicius Junior ne terrorise pas encore les défenses de Liga. Acheté à Flamengo contre 45 millions d’euros, le jeune attaquant est jugé encore un peu juste par le Real Madrid pour se frotter aux défenses du championnat espagnol. En attendant, le buteur se fait donc les dents et s’aguerrit en 3e division.
Déjà auteur de trois buts, il est parfois ménagé et dispensé de certaines rencontres. Une gestion qui ne plait pas à la Cultural Leonesa, prochain adversaire du Castilla, dimanche pour le compte de la 5eme journée de championnat.
« Il n’y a pas d’équité »
Par la voix de son directeur général Felipe Llamazares, le club espagnol qui vise la montée en 2e division a dénoncé la participation du jeune talent du Real Madrid. « La compétition est faussée avec certains types de joueurs, des joueurs de classe mondiale, et à cause de certaines équipes filiales en lice, a pesté le dirigeant. Aujourd’hui, il (Vinicius Jr) peut venir jouer ici, mais demain, il peut ne pas jouer contre un rival direct, et ça, ça fausse la compétition. Il n’y a pas d’équité. Je ne sais pas quelle est la solution mais la Fédération devrait prendre plus au sérieux le sujet des filiales afin que la concurrence soit plus juste. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-vinicius-fausse-la-competition-selon-un-club-d3-1527477.html