Dejan Lovren est dans la tourmente. Le défenseur croate est soupçonné par la justice de son pays d’avoir effectué un faux témoignage lors du procès de certains dirigeants du Dinamo Zagreb, dont l’ancien président Zdravko Mamic. Ce dernier a été condamné à six ans et demi de prison pour détournement de l’argent du club et fraude fiscale. L’ex dirigeant avait mis en place un système pour que les joueurs vendus touchent une partie de leur transfert… afin qu’ils puissent ensuite lui reverser une somme d’argent.
Lors de ce procès, Lovren est accusé de faux témoignage au sujet de son transfert de Zagreb à Lyon en janvier 2010, durant lequel il aurait touché 50% du montant versé par l’OL (soit environ 4 millions d’euros). Luka Modric a été inculpé dans cette affaire en mars dernier, lui aussi pour faux témoignage.
« Je rejette toutes les accusations avec indignation »
Lovren (29 ans) a clamé son innocence ce mercredi soir sur Instagram, avec un texte accompagné d’une photo de lui et de sa médaille de vice-champion du monde. « Je veux dire à tout le monde que je suis innocent, a-t-il écrit. Je n’ai commis aucune infraction pénale. Je suis fier de ma vie, de ce que ma famille et moi avons accompli. Je rejette toutes les accusations avec indignation. Je vais gagner cette bataille. »
A lire aussi >> Real Madrid: Très grosse amende pour Luka Modric
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Dejan Lovren (@dejanlovren06) le 19 Sept. 2018 à 11 :22 PDT
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-lovren-qui-risque-cinq-ans-de-prison-clame-son-innocence-1527123.html