La superbe victoire lyonnaise sur la pelouse de Manchester City (2-1), ce mercredi en Ligue des champions, pourrait malheureusement passer au second plan après le geste odieux commis par un de ses supporters présents dans le parcage de l’Etihad Stadium. Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir un jeune homme effectuer un salut nazi à un supporter anglais en train de le filmer. Aussitôt, l’OL a réagi via un communiqué.

« L’Olympique Lyonnais a pris connaissance d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Le supporter en cause est en cours d’identification par les services de l’Olympique Lyonnais, indique le club. Aussitôt que celui-ci sera identifié, il sera exclu à vie de présence au Groupama Stadium et de déplacement pour les matches du club. »

Déjà sanctionné par l’UEFA

L’UEFA a récemment infligé à l’OL deux matchs à huis clos, dont un avec sursis, après des incidents, notamment racistes, survenus en mars dernier lors de la réception du CSKA Moscou en Ligue Europa. Le club a fait appel de cette décision et défendra sa position ce jeudi à Nyon, au siège de l’UEFA, et espère ne pas avoir à accueillir le Shakhtar Donetsk, le 2 octobre, dans un stade vide.  

A lire aussi >> Fekir inspiré, Ndombele rayonnant… les notes de Manchester City-OL

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-lyon-l-ol-veut-identifier-et-bannir-a-vie-le-supporter-auteur-d-un-salut-nazi-1527037.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.