Opposé à Manchester City ce mercredi soir au Etihad Stadium (en exclusivité sur RMC Sport 1), un résultat face au club anglais ne sera pas une tâche facile pour l’Olympique lyonnais. Favori du groupe F, City impressionne par ses performances à domicile depuis le début de saison. Consultant pour RMC Sport, Jérôme Rothen encourage les joueurs lyonnais à jouer sans se fixer de limites s’ils veulent rentrer en France avec un point. 

« Je pense que Lyon peut faire l’exploit d’aller arracher un huitième de finale »

« Manchester City est une équipe qui dégage une force incroyable, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est une équipe avec la patte Guardiola. Quand on voit ce qu’ils dégagent sur chaque match, l’année dernière qui a été fabuleuse en Premier League, ça va être compliqué pour Lyon. »

« Une équipe qui redécouvre la Ligue des champions, ça c’est bien aussi pour l’Olympique lyonnais. Il ne faut pas se fixer de limites. Je pense que Lyon, mis à part City qui paraît l’ogre du groupe, a un coup à jouer dans cette poule, peut faire l’exploit d’aller arracher un huitième de finale. Si c’est faire un exploit pour se qualifier, ça passera peut-être par ne serait-ce qu’un point à City. »

« Mais il va falloir que tous les joueurs soient en forme, très en forme, que collectivement ils soient forts. Et surtout, comme on dit sur ces matchs de haut niveau, il faut faire douter l’adversaire. A chaque fois que Lyon aura le ballon, ils l’auront peut-être pas beaucoup, mais dès qu’ils l’auront gardé cette lucidité et ce talent qui fait que par moments on peut inquiéter même les plus grands. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/jerome-rothen-il-ne-faut-pas-que-lyon-se-fixe-de-limites-1526752.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.